[French] Vacances d’été au Japon : quelques idées d’activités intéressantes


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language.

Choisir le Japon comme destination de vacances pour cet été est en soi une excellente idée. En effet, le pays du soleil levant est compté parmi les orientations estivales les plus populaires pour les touristes du monde entier. Il y a tant de sites et de choses à découvrir ainsi que tant d’expériences à tenter pour se créer de merveilleux souvenirs. De plus, l’hospitalité des habitants et aussi la beauté du paysage font du Japon une destination charmante, où il fait bon vivre. Si vous êtes de ceux qui vont tenter l’aventure cet été, voici quelques idées d’activités à y accomplir.

Assister aux divers festivals de l’été

Les festivals font partie des manifestations culturelles les plus prisées durant l’été au Japon. Il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts. En effet, plusieurs thèmes peuvent être représentés pendant quelques jours. On a par exemple, le festival lumineux d’Ashinoko Kosui Matsuri qui se tient au sanctuaire Hakone-jinja et qui est dédié au Dragon à neuf têtes du lac Ashi. Ensuite, on a le Mitama Matsuri dans le sanctuaire de Yasukuni-jinja, de nuit, pour rendre un hommage symbolique aux patriotes morts du temps des guerres. Enfin, il ya le célèbre Festival de cinéma d’animation d’Hiroshima qui se déroule tous les deux ans durant l’été au pays du soleil levant.

Goûter aux spécialités gastronomiques estivales

La chaleur de l’été japonais est une excellente occasion de goûter à des plats typiques, frais et savoureux. Ces spécialités intriguent également par leur originalité sans conteste. Parmi les plus incontournables à déguster lors d’un séjour au Japon , on a :

L’anmitsu : qui est un dessert constitué de plusieurs ingrédients qui sont pour la plupart, une véritable découverte pour les Occidentaux. Ce sont entre autres : de la pâte de haricots rouges azuki, du sirop de sucre noir, des boules de mochi, et de la gelée d’agar-agar en cube.

Le hyayakko : un plat de tofu glacé accompagné de diverses garnitures.

Les kakigori qui sont de la glace pilée arrosée de sirop de toutes sortes de parfums imaginables dont les plus appréciés sont le citron, la myrtille ou encore la cerise.

S’adonner à différentes activités sportives

Les activités sportives estivales ne manquent pas au Japon, et les vacances sont le meilleur moment d’en profiter. Les touristes, tout comme les locaux privilégient notamment le kayak de mer qui est à pratiquer dans la mer intérieure de Seto, le camping, le vélo, le tennis, les baignades et le bronzage à la plage. Dans ces deux dernières activités, il est tout à fait possible de séjourner dans des bungalows afin de faire durer le plaisir d’être près de la mer. Pour finir, les parties de barbecue ainsi que les sorties nocturnes entre amis sont également un bon moyen de passer des vacances d’été inoubliables au Japon.